Étapes 2 et 3

Par teamguadeloupeaventure

Pas évident de donner des News chaque jour car la connexion internet au milieu de rien à plus de 3500 d’altitude n’est pas toujours top !
Ce soir on en profite ….
QUoi de neuf pour TEAM Guadeloupe aventure ?
On remonte dans le classement ! Yes !
41 eme à la 1ère étape à cause d’une petite erreur de nav qui nous a fait perdre une bonne quinzaine de places, nous nous sommes rattrapées hier en finissant 21 eme grâce à de bonnes coupes, une bonne nav et des virages à la corde qui nous permettent de gratter mètre après metre !
Du coup, nous voilà 25eme au classement général.

Aujourd’hui, une étape plus cool, moins souvent au dessus de 4000 mètres d’altitude car, oui, l’altitude ça calme… pas mal de filles sont malades et ont du mal à s’adapter. Certaines se mettent à la coca. Super efficace visiblement ! ;))
Nous, même pas mal !

Nous attendons avec impatience le classement de l’épreuve d’aujourd’hui . Une super coupe dans le rio. Étape impressionnante ! 17 kms où il fallait, sans s’arrêter, surfer entre les dunettes et sur un sol instable. Grosse concentration pour ne pas se « tanker » et garder le cap ! Nous nous en sommes super bien sorties.
Un peu de « jardinage » ensuite puisque nous avons du tourner un moment pour trouver un CP (contrôle de passage) . Le manquer nous coûterait 200 points .
Puis nous avons carburé à plus de 120kms/heure sur une piste plus classique pour rattraper notre retard et arriver avant la nuit. Chose faite ! Il faut dire que nous avions fait une mega pause aux Salinas Grandes. Paysage surprenant ! Malheureusement nous n’arrivons pas à transmettre des images. La connexion n’est pas assez bonne…
Niveau meca, on gere. On a seulement perdu un cache de la batterie lors d’un saut impressionnant et donc perdu une partie de l’acide. Mais rien de grave.
Arrivées au bivouac, il faut faire vite pour s’inscrire et avoir une chance d’avoir une douche chaude voir simplement de l’eau ! Franchement, les grèves d’eau que nous avons l’occasion de traverser en Guadeloupe c’est de la rigolade ;)))) !
La tente est tendue. Nous allons nous coucher et essayer de dormir. Il fait vraiment froid. 1 au réveil ce matin. Tellement froid que lorsque nous avons voulu laver notre pare brise, l’eau a gelé instantanément sur le pare brise.
Rien que ca c’est un sacré challenge pour des guadeloupéennes habituées à leurs 30 degrés !
Allez, à demain pour un résumé de la prochaine étape …..

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *